Scénario one shot, la jolie version gratuite téléchargeable et tout bien mise en page par Mano Quante c’est ici:

https://www.quantiques.space/boutique/

Et voici la version punk à l’arrache sans belle mise en page:

Il ne peut en rester qu’un!

En bref

Ce scénario fera découvrir les dangers d’une absorptions massive de Cristaux. Un ancien Juste (L. III, p. 16) et son groupe de mercenaires traque le Docteur Von Scott. Dans sa fuite ce dernier apporte le chaos au Stellar Bar (L. I, p. 11). Il est centré sur une dérive de La Chasse (L. III, p. 75). Principalement axé sur de l’action in medias res, le final nécessite une bonne dose de sang froid, d’intelligence et de bluff. Un meneur taquin peut parfaitement intégrer cette péripétie au sein d’un scénario plus vaste

Focus

Un des clones du Docteur Von Scott : génie à l’équilibre mental douteux. Au petit matin, il se refugie au Stellar Bar après avoir échappé à une première tentative d’assassinat par le commando de Monsieur X. Son intelligence supérieure lui a tout de suite permis de comprendre la nature de Monsieur X. Il se précipite alors vers le premier repère de NovQuanta à sa portée, espérant ainsi, si ce n’est trouver de l’aide, fournir des cibles nouvelles et résistantes à ses poursuivants.
Monsieur X et son commando : Monsieur X est un NovQuanta et ancien Juste (L. III p. 16) devenu fou suite à la brutale absorption d’une dizaine de cristaux ingérés suite à un massacre entre son escouade de Chasse et un groupe de puissants Nov-Quanta. Depuis il traque sans relâche les Nov-Quanta interprétant à sa manière le Message (L. III p. 71) qui doit être réunifié. Il ne se sépare jamais de son ancien uniforme de Juste et répète invariablement la même litanie aux Pj « Il ne peut en rester qu’un ! ». Il a engagé trois mercenaires expérimentés, des gros bras gaïans sans aucune connaissance de la guerre secrète (L. III, p. 73)

Introduction

Les Pj sont présents au Stellar Bar à la demande de Maître Furigian (pour la raison qui vous plaît et sans aucun rapport avec le scénario). Soudainement Harry vole à travers la double porte d’entrée suivi immédiatement par un Docteur Von Scott hurlant « Ils sont là pour la Chasse ! Abattez-les ! » il se précipite immédiatement derrière le comptoir d’Octet. Bien évidement le bar accueil quelques clients et habitués.

Chapitre 1 – Une entrée fracassante

Trois gaïans pénètrent dans le Stellar à la suite de Von Scott, armes aux poings. Avant que quiconque n’ai le temps
de réagir, ils ouvrent le feu sur tout ce qui se dresse entre eux et leur cible. Suivi de Monsieur X qui lance une grenade fumigène dans la salle – tout le commando est équipé de lunette de vision infra-rouge. Le dernier gaïan a pour ordre de rester à l’entrée et d’empêcher toute fuite de la cible. L’ex-Juste utilise ses talents de Nov-quanta sans retenu. Il compte disparaître une fois le cristal récupéré et contrairement aux Pj il ne se soucie pas des traces d’altération de la réalité qu’il peut laisser dans la Stellar Bar. Si les joueurs n’y pensent pas, pour sauver son bar, Octet leur intime de fuir par la porte secrète en emportant Von Scott. Le but est de les attirer hors du bar qui doit rester un refuge secret pour les Nov Quanta. Une course poursuite s’engage alors dans Bêta Solaris. Le commando de Monsieur X ne se dispersera qu’à l’arrivée massive de la police spatiale, n’hésitant pas à tuer quelques policiers. Les Pj ont l’avantage de jouer à domicile et le commando était préparé à un assassinat, pas à une traque, ne rendez pas la poursuite plus ardue que nécessaire.

Chapitre 2 – Une aide de choix
Il est temps de poser quelques questions à Von Scott. Ce dernier pourra expliquer aux Pj la nature des Justes et de la Chasse. Toutefois il fait part de son étonnement quand aux méthodes utilisées. Il incite les joueurs à passer de l’état de proies à celui de chasseurs. Grâce à ses équipements et ses contacts il pourra facilement remonter la trace du commando jusqu’aux entrées des bas-fonds de Bêta Solaris, mais pas au-delà. De plus Von Scott va être très occupé à effacer toutes les traces et images compromettantes que les Pj et lui ont laissé lors de leur fuite mouvementé, il n’aidera pas plus les Pj, comme il le dit « Que chacun fasse ce qu’il fait de mieux, je suis un cerveau, vous êtes des héros ! ». Il est temps pour les Pj de se préparer à une plongée dans les zones les plus inhospitalière du tore Prime. Von Scott est prêt à fournir de l’aide matérielle sous forme de gros calibres, d’une bonne réserve d’explosif et même d’un autocanon Nihil (L. II p. 49-51) et de Charge Q (L. II p. 39). Après tout c’est dans son intérêt que les Pj sortent victorieux de leur future confrontation. De plus, si ils y prennent goûts, à l’avenir il pourra gracieusement fournir aux Pj des Charges Q, à 9 000 solars l’unité via Angie.


Chapitre 3 – Un chasseur chassé
Pour débusquer leurs proies, les Pj vont devoir composer et négocier avec les gangs et les mutants de la zone de non-droit où ils se sont réfugiés. Monsieur X a établi son repaire dans les derniers niveaux, entre des machineries secondaires oubliées, un immense collecteur/recycleur d’eau usées et un repaire d’hideux et pacifiques mutants fuyants les persécutions. Peu de traces ont été laissées par les assassins, mais avec suffisamment de diplomatie et de solars vos Pj peuvent remonter leur piste. Si vous êtes taquin vous pouvez compliquer la tâche des joueurs en les confrontant au terrifiant seigneur des mouches (L. III p. 52), attiré par les intrications quantiques que génère les altérations du réels.
Ce dernier sait où se cache Monsieur X, il pourrait même leur prêter main forte, mais son aide ne sera pas gratuite, très loin de là. Les Pj sont-ils prêts à se compromettre avec ce Mythe et sa secte de déviants ? Sans son aide ils débusqueront finalement l’antre de l’ancien Juste, mais ce dernier aura été avertie de leur arrivée et les attendra de pied ferme.

Conclusion
Dans les bas-fonds, loin de l’influence et du regard de la Police spatiale, les Pj sont libres de déchaîner leur puissance dans un combat dantesque contre Monsieur X.
Une fois le Juste fou abattu, les joueurs se penseront tiré d’affaire. Ce n’est absolument pas le cas. Des enquêteurs de la Police Spatial interrogent tous les témoins. Aux Pj de se montrer assez perspicaces pour fournir un récit crédible sans se mouiller… ou bien ils pourraient vite se retrouver la cible d’une Chasse beaucoup plus officielle. Notez que, si juste après l’avoir tué, un Pj absorbe le cristal restant de ce dernier, il sombrera lui aussi doucement dans la folie, poussé à intégrer de plus en plus de cristaux obtenus par la mort de Nov-Quanta… Il ne peut en rester qu’un !

Catégories : Quantiques