Ceci est un hack du jdr narratif Sonja et Conan contre les Ninjas de Guillaume Jentey. En hommage au sketch des Inconnus. Il vous propose un petit setting pour incarner Jésus II, de retour pour combattre les nazis du 4éme Reich.

ça vous épate, hein?

Voici le lien pour S&C contre les Ninjas:

Le jdr originale

Sonja et Conan contre les Ninja

Sous le label de la belle rouge!

Action de Jésus II

  1. « Je n’ai jamais vu quelqu’un distribuer autant de pains à la fois. »
  2. « Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde! »
  3. 50% homme, 50% Dieu, 100% Sauveur.
  4. « Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir là-haut si j’y suis » Et ils allèrent.
  5. « J’en profite pour lui foutre un coup de boule dans les valseuses. »
  6. Pour sauver sa peau, il doit mourir : « Maintenant ça va chier! »

Instant explication:

« Je n’ai jamais vu quelqu’un distribuer autant de pains à la fois. » sert a casser plein de nez.

« Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde! » est utile pour des interactions sociales musclés de pacifisme obligatoire.

50% homme, 50% Dieu, 100% Sauveur, permet d’accomplir des Miracles bibliques, mais toujours pour protéger l’humanité. Un bouclier Divin anti-bombe atomique sur New-York, oui. Un rayon désintégrateur de nazi, non.

« Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir là-haut si j’y suis » Et ils allèrent. Permet d’accomplir des prouesses physiques semi-miraculeuses. Permet aussi de donner des ordres étranges et d’être obéi.

« J’en profite pour lui foutre un coup de boule dans les valseuses. ». Pour taper sur des gros, très gros, nazis.

Pour sauver sa peau, il doit mourir : « Maintenant ça va chier! ». Permet d’éviter la mort en toute situation en ressuscitant.

Un méchant nazi du 4éme Reich!

Voici les cartes des joueurs Nazis pour ce setting!

  1. Achtung! : Le Nazi reprend une Carte Personnage ou Objet vers lui pour éviter que Jésus II ne la détruise. Il peut la réintroduire en jeu quand il le souhaite.
  2. Atomisation! : Le Nazi peut détruire une Carte Aventure et récupérer la carte. Il peut utiliser le verso pour en faire une nouvelle carte vierge. Evidement la destruction doit faire partie de l’histoire.
  3. Lance de Longinus : Le Nazi peut cocher une action sur la fiche de Jésus II avant qu’il n’ait pu l’utiliser.
  4. Changement de plan! : Le Nazi peut prendre la Carte Objectif, en écrire un nouveau au verso et la réintroduire immédiatement en jeu. Le nouvel Objectif remplace le premier.
  5. Tromperie : Après une Action de Jésus II, le Nazi peut reprendre la parole pour changer un détail de la scène. Tout n’étais pas ce qu’il semblait être…
  6. Front de l’Est : Le Nazi sacrifie une de ses carte Carte Vierge, il gagne deux Cartes Vierges a répartir entre les autres Nazis.
  7. Blitzkrieg : Le Nazi peut détruire une Carte Aventure et récupérer la carte, même en pleine Action de Jésus II. Il doit utiliser le verso pour introduire immédiatement un nouvel élément. Evidement cela doit faire partie de l’histoire.
  8. Contemplez la puissance du Reich! : Le Nazi introduit immédiatement, même pendant une scène d’action de Jésus II, une (Personnage) ou deux (Lieu et Objet) cartes Aventures qui décrivent un grand danger de nature Steam punk.
  9. Fourberie : Le Nazi peut forcer Jésus II à faire une action de Jésus II même si celle-ci est déjà cochée.
  10. Anschluss!: Le Nazi peut interrompre une scène d’action, même pendant l’action de Jésus II, et en démarrer une nouvelle dans laquelle une horde de sbire nazi passent à l’attaque.
  11. Agent du Klan : Le Nazi peut interrompre une scène de dialogue, même pendant une action de Jésus II et démarrer une scène d’action ou l’interlocuteur de Jésus II devient manifestement hostile.
  12. Conseil de Guerre : Le Nazi jouent une scène d’exposition dans laquelle les Nazis peuvent discuter librement devant Jésus II.

NB: Contemplez la puissance du Reich! sert par exemple à pouvoir introduire un gorille géant cyber-zombie ou un canon anti- marée dans une base secrète cachée sur la lune.

Bouh pas beau!

Les règles sont strictement identiques pour les scènes d’action et de dialogue, la préparation et les conditions de fin de partie.